10 conseils pour créer une maison Mindfulness (Méditation en Pleine conscience)

Une fois que les influenceurs ont créé quelque chose à la mode, il nous en faut très peu pour l’appliquer dans nos vies.  

C’est pour cette raison que les experts de Maison et Appart, vous partagent cet article qui ne vous laissera pas indifférent, il s’agit du Mindfulness. C’est une tendance que beaucoup commencent à appliquer en tant que philosophie de vie, bien que son origine ne soit qu’un type de méditation et de relaxation corporelle.  

Désormais, le Mindfulness (Méditation en Pleine conscience) a franchi les barrières physiques pour entrer dans notre vie quotidienne, et plus particulièrement dans nos maisons. 

Donc, si quelqu’un vous parle d’avoir une maison Mindfulness, il fait référence au fait qu’elle est conçue pour bien vivre et non pour impressionner les visiteurs.  Le Mindfulness nous aide à être conscients de nous-mêmes et à vivre dans le présent.  

Puisque notre maison est notre refuge, le lieu où nous nous sentons en paix et nous-mêmes, il est nécessaire que vous créiez une maison douillette pour pouvoir vivre au mieux. Pour cette raison, il est nécessaire que vous disposiez d’espaces différenciés : où vous pourrez manger, dormir, prendre votre douche, vous détendre … Alors ne manquez pas ces dix conseils qui vous aideront à créer une maison Mindfulness.

1. La nature 

Tout d’abord, laissez la nature s’infiltrer dans votre maison pour vous apporter la paix.Comment ? Eh bien, que vous ayez un jardin ou une terrasse ou non, vous pouvez toujours acheter de belles plantes, opter pour des fibres naturelles, mettre des meubles couleur terre … 

2. Endroit réconfortant 

Le deuxième conseil se concentre sur le salon, où nous nous détendons de la journée stressante. Bien souvent, on se retrouve sur le canapé avec un livre ou devant votre série préférée, une couverture et un thé pour l’accompagner. Par conséquent, n’oubliez pas, votre canapé doit être confortable et avoir une couverture douce et chaude pour compléter ces journées. 

3. Savoir se déconnecter

Le troisième conseil est de savoir comment se déconnecter. Nous sommes toute la journée connectés à différents appareils à la fois au travail et dans notre vie personnelle (téléphones portables, tablettes, PC, montres intelligentes, etc.). Alors choisissons l’endroit où nous n’utilisons pas la technologie : la salle de bain.  Dans cette pièce, nous n’aurons aucun appareil technologique présent, alors profitez de cette douche du matin ou de ce bain relaxant pendant le week-end. Pour ce faire,choisissez une baignoire qui correspond à ce que vous recherchez. 

4. Ne saturez pas les pièces 

Le quatrième conseil se concentre sur l’endroit le plus réconfortant de tous, notre chambre. Il est important de ne pas la saturer d’informations, car elle doit être le lieu où l’on se sent à l’aise et détendu. Vous pouvez choisir d’inclure des matériaux naturels, des couleurs douces, etc. 

5. Faire son lit 

Bien que cela ressemble à une blague,faire le lit le matin nous aidera à améliorer notre humeur et à mieux contrôler et organiser les choses. Cela ne prend pas beaucoup de temps, alors mettez de côté la paresse et prenez trois minutes par jour pour faire votre lit. Vous verrez que passer lentement dans la vie vous aidera à vous sentir mieux. 

6. Déconnectez les appareils  

Si vous aimez la méditation et que vous voulez commencer à l’appliquer dans votre quotidien, vous devrez la faire dans un environnement lui est optimal. Et cela commence par le débranchement des appareils qui font du bruit. Il est important de les éteindre environ deux heures avant de vous coucher afin de mieux vous endormir. 

7. Matériaux faits à la main 

Utilisez des matériaux faits à la main afin que vous puissiez ressentir une meilleure connexion avec la nature que nous avons mentionnée dans le premier point et aussi avec le travail artisanal. 

8. Trouvez votre coin spécial

Il est important de trouver un espace à l’intérieur de votre maison qui vous soit exclusif. Vous pouvez le faire très simplement, dans le coin de la maison qui donne sur une fenêtre ou dans un petit coin ; puis mettez un fauteuil confortable ou des coussins, une couverture et une table avec vos livres préférés.

9. Minimalisme 

Misez sur le minimalisme dans la décoration de votre maison. Il vaut mieux avoir des espaces larges et épurés. Sinon, il sera impossible de se détendre et de laisser l’esprit vide. 

10. Peintures et couleurs apaisantes 

Le dernier conseil que nous partageons avec vous aujourd’hui est d’ utiliser des peintures naturelles et des couleurs qui contribuent à créer un environnement détendu: les verts, les terres, les bleus et le blanc. 

N’oubliez pas que si vous souhaitez des astuces pour décorer un appartement non encore loué, nous pouvons vous aider ! 

Laisser un commentaire

Comparer les annonces

Comparer