Conseils pour la décoration de Noël de votre maison et appartement au style Sarah Lavoine

Nous sommes à la veille de Noël et le moment est venu pour deux choses très importantes à ces dates : acheter des cadeaux familiaux et, ce qui nous excite le plus, sortir tout notre arsenal et apporter Noël chez nous avec  des décorations de Noël . 

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner quelques idées pour décorer votre maison et ainsi attirer l’attention des mages ou du père Noël lorsqu’ils viennent vous rendre visite. 

Décoration d’arbre de  Noël  

Chacun décore son sapin à sa guise, c’est vrai, mais le sapin de Noël est placé dans le salon, l’endroit où tous vos invités passeront les festivités de Noël. Cela signifie que rien ne peut nous valoir la peine, alors suivez ces conseils pour vous inspirer dans les décorations de Noël cette année : 

  • Il ne s’agit pas de transformer votre arbre en boule disco. Parfois on insiste pour mettre toutes les décorations que l’on a en vue et on ne nous laisse même pas voir les branches. Ce serait intéressant de choisir un thème et de chercher les décorations autour de cela : inspirations des films, des boutiques, des magazines… 

  • Achetez des lumières colorées pour donner de l’importance à votre arbre la nuit. Nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas au carnaval, donc tout ne doit pas compter. Il y a des couleurs qui vont très bien ensemble et que vous pourriez appliquer à votre arbre : bleu et argent, or et argent, rouge en harmonie avec les branches vertes de l’arbre, rouge et blanc … 
  • Choisissez votre style . Il existe de nombreuses options pour décorer votre arbre, il vous suffit de trouver celle qui vous plaît le plus : si vous aimez la neige, une bonne idée serait d’acheter des boules ou de la poudre blanche pour simuler que votre arbre est enneigé. Si vous êtes passionné de forêt, décorez votre arbre d’inspiration rustique (pommes de pin, ornements en bois, nichoir en bois …). 
  • Si vous prévoyez de  recevoir des invités , une bonne idée serait de laisser un message d’accueil personnalisé pour chacun accroché à l’arbre . Vous les séduirez immédiatement! 
  • Laissez des cadeaux fictifs sous l’arbre . Cela vous aidera à cacher le pied de l’arbre et aidera toujours à l’habiller. 

Décoration de Noël pour votre maison 

Nous ne nous contentons pas du simple arbre pour sentir que Noël est arrivé chez nous, non? C’est pourquoi nous vous proposons quelques décorations de Noël pour décorer toute votre maison : 

  • Pour l’entrée, la meilleure façon d’indiquer et d’accueillir vos invités est de déposer une couronne (verte, en bois ou avec une branche). 
  • Pour le salon et les chambres , une idée pour les tables de nuit et la table de la salle à manger est de placer des bougeoirs avec des bougies à l’intérieur . Lesquelles ? Celles que vous voulez ! Il y a différents modèles, même avec l’esprit de Noël, vous trouverez facilement des bougies décorées de rennes, avec le visage du Père Noël, avec des petites étoiles, etc. 
  • Sur des étagères ou sur la table du salon, vous pouvez placer une cloche en cristal ou une boule de cristal avec un motif de Noël à l’intérieur . Ils vous aideront à créer une belle décoration. 
  • Sur le canapé, des couvertures et des coussins avec des touches de votre choix mais qui rappelle l’esprit de Noël.  

Décorations de Noël pour votre table à manger 

  • Lors des dîners ou des repas importants, il sera capital de regarder tout ce dont vous avez besoin pour votre table à manger : une nappe avec des détails de Nöel, des détails rustiques dans la table (petits ananas, une couronne…), une vaisselle adaptée, une pièce maîtresse avec ornements de poinsettia ou avec de petites lumières. Les couverts, s’ils sont dorés c’est mieux. 
  • Pour identifier et accueillir les convives, nous vous proposons de réaliser des cartes personnalisées et de les placer sur chaque assiette. Ou une autre option qui est également valable est de placer une petite couronne de Noël derrière chaque chaise avec une carte indiquant le nom de la personne qui doit s’asseoir dans chacune. 

Comme vous pouvez le voir, les possibilités sont infinies. Pour que vous ne soyez pas perdu avec autant de shopping, voici quelques magasins qui pourront vous aider à décorer votre maison pour Noël : 

  • Si cela ne vous dérange pas de dépenser plus de budget cette année, essayez Sarah Lavoine, Caravane ou Maison Sauvage . 
  • Au contraire, si votre budget est un peu serré cette année, rendez-vous dans n’importe quel magasin Zara Home ,   Hema,  Maison du Monde 

De notre côté, nous avons déjà mis les décorations de Noël dans notre bureau, et vous ? Forme 🙂

Forme ⬇️   

Laisser un commentaire

Comparer les annonces

Comparer