La technologie prend le contrôle du secteur immobilier après le Covid-19

Le secteur immobilier a été l’un des plus touchés par le covid-19, après des mois d’incertitude dans lesquels les professionnels du secteur ont vu leurs possibilités de travail limitées. La nouvelle normalité est une réalité qui a déjà pris le contrôle dans le secteur, ainsi que les nouvelles technologies.  

Entre l’équipe de gestion et l’équipe qui est sur le terrain, elles ont travaillé pour avancer et donner un coup de pouce en fournissant des mesures qui cherchent à pouvoir exercer l’activité avec un maximum de sécurité pour les clients et les salariés.  

Maison et Appart et le Covid-19

L’Agence immobilière Maison et Appart, spécialisée dans la gestion locative à Paris et sa périphérie, soutient fortement ses équipes et les encourage à faire preuve de créativité, l’activité continue à progresser. 

Les mesures de sécurité imposées à tous les citoyens sont déjà une réalité dans toutes les activités immobilières, de sorte que des éléments tels que masques, gels hydro-alcooliques et désinfection des chaussures font déjà partie intégrante du processus pour effectuer les visites d’un logement, sans oublier la nécessité de maintenir une distance de sécurité. 

Précisément, avec l’intention de maintenir une distance de sécurité, l’attention des professionnels du secteur est devenue plus personnalisée que jamais, donnant la priorité à l’individualisation. 

C’est sans aucun doute un avantage pour les clients, qui peuvent avoir un agent immobilier pour les aider à acheter, vendre ou louer une propriété avec une sécurité maximale.

explique le responsable commercial de Maison et Appart, Jérémy Fortin

Nouvelles tendances technologiques au service de l’immobilier

En revanche, les nouvelles technologies appliquées au secteur immobilier gagnent du terrain en France et des processus qui, jusqu’à présent, n’avaient pas été mis en œuvre par les agences traditionnelles, comme la réalisation de visites virtuelles, le dépôt de dossier de location en ligne…, tendent à généraliser.  

Dans ce cas, 

Le client peut effectuer une première visite en ligne de son futur logement et prendre rendez-vous en ligne pour le voir en personne, ce qui fait gagner du temps à l’agent immobilier et au client.

explique Jérémy Fortin. 

Jusqu’à présent, des visites virtuelles pouvaient être effectuées sur certains portails qui remplaçaient les photos par des vidéos ou des vues panoramiques des logements à louer ou à vendre. Désormais, en plus de cela, la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne avec des agents immobiliers est incorporée, pour visiter en personne ou pour effectuer une vidéo conférence pour avoir plus d’informations ou encore, pour étudier le projet du client un peu plus en profondeur.  

Jérémy Fortin de Maison et appart indique que :

Ces visites vous permettent d’avoir une vue à 360º des logements à louer ou à vendre, en plus d’avoir le maximum d’attention d’un professionnel et toute la sécurité que la situation actuelle exige. Covid-19 est là et va perdurer un peu de temps et l’agence Maison et Appart en tant entreprise avec une importante ampleur technologique dans le secteur l’immobilier s’efforce d’avoir une influence importante sur le bon développement de ses activités. 

Laisser un commentaire

Comparer les annonces

Comparer