Signature numérique, un avantage pour la gestion locative en ligne

signature numérique

Le confinement et la distanciation sociale ont accéléré l’utilisation de la signature numérique sans précédent.

La signature numérique s’est répandue comme alternative à la signature traditionnelle dans le but de résoudre des transactions commerciales. La pandémie, provoquée par le Covid-19, a accéléré l’utilisation de la signature électronique pour la signature des contrats de location, des actes de caution et des états des lieux.

La signature électronique est maintenant le choix fait par les professionnels de la gestion locative, car elle permet d’économiser du temps et de l’argent, améliore la sécurité, rationalise les processus, améliore l’expérience utilisateur et profite à l’environnement en passant du papier au numérique. C’est pourquoi Maison et Appart utilise la signature en ligne aussi bien pour signer le contrat de location que pour les mandats de gestion signés par les propriétaires. La signature électronique a des fonctions différentes selon la complexité de ce qui doit être signé et offre différents avantages.

Les avantages de la signature en ligne

Contrats de location et de gestion plus sécurisés

Les documents paraphés d’une signature numérique ne peuvent être ni modifiés ni manipulés, car la signature électronique offre une protection très fiable, inaltérable et est confidentielle. De plus, la signature numérique empêche la fraude et constitue l’une des étapes les plus importantes de la transformation numérique.

Avantages économiques et environnementaux

L’utilisation de la signature numérique offre des avantages économiques et environnementaux importants. En remplaçant le papier, les coûts diminuent et dans le cas des documents, les coûts sont complètement éliminés. Cette réduction des coûts peut être utilisée pour d’autres investissements. De plus, l’utilisation de la signature en ligne réduit l’impact environnemental, car la grande quantité de papier utilisée est considérablement réduite.

Plus de rapidité

Cette certification digitale offre plus d’agilité tant pour l’agence de gestion immobilière qui adopte cette méthode que pour le client qui l’utilise. Normalement, la signature numérique est automatisée, de sorte que le processus soit plus simple, plus accessible et plus facile et n’a pas besoin d’établir un rendez-vous pour la signature.

Une meilleure expérience client

Lexpérience client est au cœur de la signature numérique. La signature électronique peut être exécutée via un smartphone, de n’importe où et avec tout le confort et sécurité.

Laisser un commentaire

Comparer les annonces

Comparer